Activités sportives

Le parcours de santé

Au cœur de la campagne Colonzelloise, à proximité du lez, le parcours de santé chemine à travers  de magnifiques sous-bois et des cultures diverses (vignes, abricotiers). Vous y découvrirez des vues superbes du village de Colonzelle, du Château de Grignan et de la tour de Chamaret. C’est un endroit agréable pour les promenades en famille. Pour les plus sportifs, il vous permettra d’intensifier vos courses ou randonnées pédestres grâce aux différents ateliers à votre disposition.
A vos chaussures de sport.

Les balades

La commune de Colonzelle dispose de nombreux chemins de randonnées.

Un parcours est déjà balisé.

Le bois du patis

Itinéraire varié longeant par endroit puis surplombant la rivière « le Lez ». Passage par le pittoresque hameau de Margerie puis retour par le bois du Patis.

ITINERAIRE : suivre les balises n° 91

DUREE : 2 h 30 environ

KILOMETRAGE : 7 km

DEPART : Place de l’église de Colonzelle.

Sortir du village direction sud-ouest. Au  carrefour  Chamaret-Montségur, prendre la petite route direction court de tennis, les laisser sur la gauche. Après ¼ d’heure, entrer dans le sous-bois très dense longeant le lez et suivre le sentier étroit, malaisé, menant à une ancienne carrière de roches meulières. Monter ensuite sur la crête surplombant la rivière. Poursuivre au sud ¼ d’heure. Le sentier abandonne la crête : emprunter le chemin à gauche sur 100 mètres, puis bifurquer à droite sur le sentier. Plus loin déboucher sur D 231 : prendre à gauche. A 200 mètres, visite de Margerie, puis retour par le bois du Patis et le chemin nommé localement, mais à tort, « voie romaine ».

Le tennis :

35 ans après sa création le Tennis Club Colonzellois affilié à la Fédération Française de Tennis durant toutes ses saisons a évolué ; un de ses 2 courts a été transformé par la  commune en un City stade .

Sur notre court, dans ce cadre verdoyant, nous accueillons les assidus, les amateurs, les familles à la pratique du tennis.
Nous proposons des locations à l’année à nos adhérents.

Pour les non adhérents au club de Colonzelle, des locations ponctuelles sont possible, 15 € de l’heure ou 20 € les 2 heures consécutives.
Des locations à la semaine, mensuelles voire même annuelles sont envisageables avec remise des clés pour accès libre ; dans cette hypothèse merci de vous rapprocher du président du club  pour établir votre contrat.